
Il fallait bien que ce jour arrive. Je n y avais pas vraiment penser jusqu’alors, jusqu’à ce que l’amoureux me prévienne en octobre dernier, alors que mon ventre s arrondissait lourdement, que j allais passer le cap d’une nouvelle décennie cette année et que nous devrions à cette occasion organiser une belle fête. Quarante ans ? Ne dit-on pas aujourd ‘hui que ce sont les trente d hier ? Me suis-je dis … Rien de grave bien sûr. Et puis doucement et insidieusement de drôles d’idées me sont venues avec leurs airs de pas y toucher : » mais ma grande toi aussi comme l’adorée Florence Foresti , tu pratiques depuis quelques années des positions étranges depuis que Tu t’es mise au Yoga ! » Sans parler que j ai toujours été dingue de plaid et de coussins !Aurais-je donc été une quarantenaire depuis si longtemps sans le savoir?! Parce que je l avoue aussi , moi aussi il m arrive de boire parfois de façon légèrement immodéré en soirée… Ahh oui !
L arrivée de bébé Côme , la vie trépidante de notre nouvelle tribu de huit et la reprise du travail ont dissipé pour le meilleur ces drôles d’idées, grâce certainement à un manque de minutes disponibles dans mon cerveau.
Et puis mardi soir, la veille du D-day , l’amoureux , mon super hero , m’ annonce qu il m’emmenait la passer le cap à notre manière. Il m’emmenait à Ibiza voir David Guetta habillée en paillette . #cestquiquiestlapluschanceusedumondeenamour?
Alors me voilà à Ibiza, Playa d eme Bossa ,devant cet hôtel qui semble avoir été déraciné de sa Floride natale, Miami.
Quelle adorable petite surprise, il est situé dans un environnement dédié aux clubs et bars et donc parfaits si l’on souhaite être proches en fin de soirée de son lit douillet.
La deco vous immerge instantanément dans un esprit légèrement Art Deco sortit tout droit de ce paradis floridien . Le flamand rose y est roi tout comme le palmier, le tout baigné de rose, jaune et vert acidulés. Un vrai petit bonheur.
Les petits détails si agréables comme les pâtes de fruit interdites aux moins de dix-huit ans proposées en chambres sur de beaux Smeg, ou bien le photo-call installé à l’entrée de l’hôtel donnent sans aucun doute possible le ton du séjour : Party Time.
Nous étions à peine arrivés donc , et je constatais que l’œil de l’amoureux commençait à friser. Il n y avait plus qu à sentir le parfum de fête ambiant et ç était partit !
Alors ca y est j ai passé le cap. Demain je serais avec mes amis et ma famille pour le fêter une nouvelle fois. Et sincèrement c est chouette d’avoir 40 ans , tantôt quinqua tantôt post-ado dans nos passions ou nos habitudes. Parce qu’aujourd’hui on a le droit d’avoir l’âge que l’on souhaite, ou bien en tout cas je me l autorise ! Vive le short à paillette et les plaids et les confitures de grand-mère !
À très vite
Laisser un commentaire