
Ce week-end nous avons décidé de peindre le doudou de Côme. Doudou est un lapin, certes un peu défraîchi, mais un lapin qui mérite un joli portrait.
Le père Noël ayant apporté de jolis galets d’aquarelle et une série de pinceaux éponge, petit bout avait déjà eu le temps de s’exercer un peu.
J’ai donc voulu l’aider à réaliser lui-même son premier portrait.

Matériel :
Un grande feuille de papier à aquarelle (épais)
- Masking Tape
- Peinture à l’eau ou galet d’aquarelle pour enfant
- Assiette creuse
- Pinceau éponge
- Gros sel
- Feutre fin noir


Réalisation :
- La grande feuille de papier dessiner le contour de votre lapin.
- Puis attacher la feuille sur la table avec le masking tape.
- Puis toujours à l’aide de ce ruban adhésif qui décolle facilement, couvrir le contour extérieur du lapin en prenant soin de ne pas laisser de trou.
- Lorsque tout est bien recouvert, c’est le moment de préparer avec petit bout la peinture : deux possibilités, la première est de diluer copieusement les couleurs dans une assiette creuse , ou bien si vous possédez des galets d’aquarelle , de tremper le pinceau éponge dans une assiette d’eau avec de le frotter sur les galets.
- À présent il est temps de laisser bébé s’amuser à tout colorer, si les pigments semblent bien dilués c’est encore mieux pour la suite.
- Proposer une poignée de gros sel à votre enfant en lui demandant de l’étaler sur sa couleur.
- Puis laisser le sel absorber quelques minutes.
- Ensuite le laisser frotter avec ses mains le sel sur le papier. Vous verrez apparaitre des petites tâches mouchetées sur la couleur.
- Il est temps de retirer délicatement le masking tape.








Laisser un commentaire