
À la maison, il y a six beaux gourmands. Ou devrais-je dire, six gros gloutons et comme tous les enfants du monde j’imagine, ils se précipitent dès les premières secondes au petit matin, afin d’être les premiers à découvrir ce que renferment leurs calendriers. J’avais envie que ces calendriers ne fassent qu’un, envie de partage, afin surtout d’éviter les disputes ou bien toutes autres discussions bien désagréables.

C’est une histoire de sapin : celui-ci je l’ai trouvé dans le Cantal il y a quelques jours
MATÉRIEL
1 . 24 Boites en cartons de différentes tailles ( Zodio )
2 . 1 feuille de type Canson 190 gr
4 . Pistolet à colle ou colle liquide classique
5 . Mini Sapins ou mini Arbre de différentes forme
Je les ai choisies de tailles et de formes différentes ( vous pourriez tout à fait les réaliser avec des formes rondes , triangulaires ). Puis je suis allée me fournir auprès de notre ami GIFI, au rayon petit train de Noël, afin de me fournir en adorables petits sapins. Vous trouverez également chez Sostrene Grenes cette année de très jolis mini sapins dans différentes couleurs.
Munissez-vous à ce stade de votre pistolet à colle chaude ( recommandée ) afin de coller avec une pointe de colle les sapin au centre ou dans un angle des couvercles des boites. car il va faut penser à pouvoir les empiler ( pour rappel il y en a vingt-quatre !! ).
SUR UN JOLI PAPIER DE TYPE CANSON, DESSINEZ VING-QUATRE DES PETITS DRAPEAUX.
Ecrivez ensuite en toutes lettres, les nombres de un à vingt-quatre. À l’aide d’un stylo ou d’une tige rigide quelconque donnez leur une forme légèrement courbée ( en faisant le geste que vous feriez avec des ciseaux sur du Bolduc pour faire de petits frisottis ). Collez les drapeaux à la colle chaude en les insérant bien entre les branches. Et voilà !!
Où trouver le matériel ?
Boites en carton type Craft: Zodio
Petits sapins : GIFI ou Sostrene Grenes
Colle chaude et papier Canson : CULTURA
Laisser un commentaire