
Et oui comme tout le monde je manque souvent de temps, comme tout le monde je ne fais pas les choses telles que je le souhaiterais mais une vie d’entrepreneur , et une tribu de 8 ( même à mi-temps ) parfois ça peu prendre un peu de temps…
Mais ce n’est pas pour cela que je m’avoue vaincue, j’essaie toujours de trouver des moyens de préparer des petits plaisirs à ceux que j’aime et me débrouille pour trouver quelques combines : les bases de préparation. Cependant je reste très exigeante sur la qualité de ces préparations cherchant à n’utiliser que du bio. Bien heureusement pour moi il existe aujourd’hui plusieurs marques telles qu’ Alsa qui propose une excellente gamme de préparations bio par exemple, ou bien encore Marlette.
C’est donc à l’aide d’une base de préparation pour madeleine bio de Marlette que j’ai réalisé ultra facilement et surtout très rapidement ces madeleines au thé vert Matcha avec un glaçage au citron. Un tour de passe passe ni vu ni connu pour un gouter sain et délicieux .
Madeleines Bio Marlette au thé vert Matcha et son glaçage au citron
Ingrédients pour 24 madeleines :
- Un sachet de préparation pour madeleine Marlette
- 165 gr de beurre bio ramolli ( pour ma part j’utilise du beurre salé )
- 3 oeufs
- 5,5 cl de lait
- 1/2 c à c de poudre de thé vert matcha
- le jus d’un citron
- 150 gr de sucre glace
Préparation :
1- Préchauffer le four à 190°c
2- Dans le bol d’un robot ( ou dans une terrine ) mélanger le beurre ramolli, les oeufs et le lait.
3- Verser le contenu petit à petit de la préparation et mélanger afin d’homogénéiser la pâte sans trop la travailler.
4- Ajouter la poudre de thé matcha
5- Beurrer et fariner les moules et les remplir de pâte.
6- Placer 20 min au réfrigérateur ( cette étape est nécessaire car elle provoque le choc thermique qui va créer la bosse typique des madeleines)
7- Enfourner 2 min à 190°c, puis 6 min à 150°c
8- À la sortie du four je conseille de les laisser refroidir sur la plaque avant de les démouler et de finaliser le refroidissement sur une grille.
9- Lancer la seconde fournée.
10- Pendant ce temps préparer le glaçage : verser le jus de citron dans une petit bol et ajouter à mesure le sucre glace.
11- Quand toutes les madeleines sont froides, sur une grille elle même placée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, verser à l’aide d’une cuillère un peu de glaçage sur toutes les madeleines puis laisser sécher pendant 1 heure.
Laisser un commentaire