
Parce que le dimanche matin j’ai un peu plus de temps pour moi. Parce que j’aime leurs couleurs et cette sensation que je me fais de bien à l’intérieur : je me fais des smoothies !

Pour réaliser de bons smoothies, vous allez avoir besoin de deux types de supers copains : le blender et l’extracteur de jus.
Je vous conseille de vous orienter sur un blender assez puissant et de bonne qualité, car sinon vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés, : puissance minimum 1000 watts . Pour ma part je suis une inconditionnelle de mon vieux Thermomix , mais j’ai entendu beaucoup de bien de Vitamix.
En ce qui concerne les extracteurs, je peux simplement vous parler de mon modèle le Duo de Magimix, j’en suis très contente, très puissant il est aussi assez facile à laver ( ce qui change beaucoup des anciens modèles )

Ce qu’il y a de magique dans les smoothies healthy, c’est que vous êtes capables de vous faire plaisir, tout en faisant du bien à votre corps : vous souhaitez faire une détox ? Un coup de boost ? Un problème de digestion ? Un regime ? Il y a un smoothie pour cela !

Alors ce dimanche c’était le jour de mon smoothie beauté ! À l’intérieur il n’y a que des ingrédients miraculeux pour la peau :
De la Grenade ultra riche en antioxydants ( plus riche que le thé vert ! )
La betterave crue qui détoxifie l’organisme et prends soin de la peau , également très riche en antioxydants, en fer, en acide follique
Le raisin tonifie l’épiderme et déplombe le teint et donne bonne mine !
Et les framboises qui lorsqu’elles sont foncées sont riches en antioxydants !
Un petit trait de citron, pour la détox et le goût et quelques fleurs comestibles pour se faire plaisir !
Pour les proportions, si vous n’êtes pas habitués au goût de la betterave , je vous conseille je commencer part un quart de ce légume.
INGRÉDIENTS :
-Une grenade ( ou du jus de grenade bio )
-Une demi barquette de framboise
-Un petite grappe de raisin de couleur foncée
-Une demie betterave crue
-Un filet de jus de citron
RÉALISATION:
Éplucher la betterave, couper en trois, égrainer le raisin, vider la grenade, puis lancer l’extracteur en passant tous les fruits.
Se faire plaisir sans attendre !


Laisser un commentaire