
J’ai eu la chance de vivre quelques mois sur l’île de la Réunion, il y a quelques années et l’un de mes meilleurs souvenirs est le goût indescriptible des fruits de ce paradis. La mangue en faisait partie. C’est un fruit que je ne connaissait pas vraiment et que j’ai appris à découvrir. Alors la semaine dernière avec les très grosses chaleurs j’ai eu envie de me faire plaisir sans trop de culpabilité dans un petit dessert sans ajouter de sucre. Simplement le goût du fruit et la fraîcheur d’un bâtonnet de glace.
Je vous propose donc aujourd’hui une petit recette mais vraiment ultra simple et légère.
INGREDIENTS :
Pour 8 bâtonnets
– 2 mangues moyennes
– 1 petit verre de yaourt crémeux à la vanille
-1 petit verre de lait de coco
-extrait de vanille
-3/4 du petit verre de jus d’orange frais
Pour ce qui est de la méthode à suivre pour les bâtonnets de glace, je vous conseille vivement de lire cet article que j’ai écrit il y a peu, cela vous évitera bien des mauvaises surprises et vous donnera les liens pour le matériel nécessaire. ICI
Mélangez votre yaourt , le lait de coco et quelques gouttes d’extrait de vanille. Puis à l’aide d’une cuillère à soupe , ajoutez deux à trois cuillères dans le fond de chaque moules. Il doit vous restez de votre mélange pour la suite.
Placez vos moules au congélateur pendant 35 minutes.
Pendant ce temps , épluchez et coupez en morceaux vos mangues. Placez les dans un mixer, ajoutez votre jus d’orange. Mixez jusqu’à obtenir une consistance homogène . Les 35 minutes écoulées, sortez vos moules. Dans un petit bol, additionnez les reste de votre mélange yaourt-coco avec 3 à 4 cuillères de mangue mixée. Puis ajoutez cette association à vos bâtonnets de glace.
Enfin ajoutez votre mangue délicatement afin de compléter les moules, toujours en veillant à laisser un espace de 2 à 3 millimètres en haut. Placez vos bâtonnets de bois, puis congelez pour 24 heures. ( au minimum 4 heures )
Laisser un commentaire