
Hello les amis , toujours en complément de mon projet Fête en Rose , je vous propose aujourd’hui cette petite recette pleine de couleurs et et de saveurs. Inspirée d’une recette du Zeste de Juillet-Août, elle tombait à point pour menu tout rose vous l’imaginez bien.
Ce Bortsch est principalement composé d’haricots blancs , de betterave et de carottes.
Petite astuce que je ne connaissais pas et qui peut s’avérait bien intéressante pour tout ceux et toutes celles ayant des difficultés à digérer les haricots blancs. Il nous ai conseillé d’ajouter une pincée de bicarbonate de sodium dans l’eau de cuisson.
POUR 4 PERSONNES
-100 gr de petits haricots blancs
-10 gr de beurre demi-sel
-2 c à c d’huile d’olive
-2 feuilles de laurier
-1 pincée de sauge sèche émiettée
-180 gr de betterave cuite ( + le jus récupéré de l’emballage )
-3 carottes
-1 branche de céleri
-30 gr de persil
-12 cl de jus de pomme
-1 citron
-1 c à s de sauce soja foncée
-200 gr de crème fraiche liquide
Faîtes tremper vos haricots blancs secs dans l’eau toute une nuit, puis faîtes les cuire dans une grande casserole , avec 1,5 l d’eau , le beurre , le laurier , jusqu’à ce qu’ils soient moelleux .
À la fin de la cuisson il devrait normalement vous rester environ un litre d’eau, n’hésitez donc pas à ajouter de l’eau au cour de la cuisson. Pour ma part j’en ai ajouté un bon quart.
Couper en petit morceau la betterave, les carottes, et rapez votre céleri ( vous pouvez le passer au robot c’est plus rapide je trouve ).
Ajoutez le tout aux haricots, ainsi que l’huile d’olive. Salez et poivrez et poursuivez la cuisson encore une trentaine de minutes. Puis ajoutez le persil ciselé.
Hors du feu ajoutez le jus de betterave et le jus de pomme, ainsi que la sauge.
À ce stade je mixe
Ajoutez le jus de citron et la sauce soja.
Au moment de servir , versez dans chaque assiette un filet de crème liquide.
Décorez de fleurs comestibles roses ( facultatif )
Et voilà , une entrée parfaite pour
Laisser un commentaire