
J’essaie dès que je le peux d’étonner mes convives et ma tribu afin de me détourner d’une certaine routine. Heureusement pour moi , je suis entourée de personnes bienveillantes qui acceptent de jouer le jeu. Je crois même que cela leur fait plaisir. Aujourd’hui je vous propose d’enjoliver , peut-être dans le cadre d’un petit brunch entre amis, un crousti – fondant de fruits dans des coupelles de noix de coco.
INGRÉDIENTS :
1- Petites noix de coco
2- Fruits frais : fraises , kiwi, banane, mures, groseilles par exemple
3- Différents types de graines , lin, courgette, chia
4- Noix de coco rapée
5- Muesli
6- Yaourt au fruits
7- Fleurs fraiches comestibles
Tout d’abord il va vous falloir ouvrir les noix de coco. Munissez-vous d’un couteau à lame dur et pointu . Il y a 3 points noirs sur le haut des noix, à l’aide de la pointe de votre couteau creusez un petit trou dans deux d’entre eux en faisant bien attention de ne pas vous blesser. Cela vous permettra de vider les noix de leurs eaux. Puis retournez votre couteau ( ou utilisez une petite barre de metal ) et utilisez le coté opposé de la lame afin de frapper la noix de coco d’une main , en tenant celle-ci de l’autre. Frappez au centre , et tournez celle-ci afin que les coups soient portés en formant un cercle autour de la noix. Celle-ci se brise en suivant ce cercle assez facilement.
Versez votre yaourt au fruit, puis ajoutez une cuillère à soupe de muesli, des morceaux de fraises coupées, bananes coupées , les mures , le kiwi. Puis les graines et la coco râpée . Enfin faîtes-vous plaisir en parsemant vos coupelles de fleurs comestibles. Posez-vous dans un bon fauteuil à l’extérieur et dégustez !
Pour ma part je me suis amusée à bomber ( avant de la casser ) une des noix de coco en blanc ! C’est très jolis et peut-être aussi imaginé avec d’autres couleurs.
Laisser un commentaire